LinkedIn est une plateforme fantastique pour la prospection commerciale et la génération de leads, à condition que les entreprises sachent comment l’utiliser à leur avantage. Voici un aperçu de tout ce qu’il faut mettre en place pour y parvenir.
L’utilisation de LinkedIn comme outil de génération de leads
a profité à de nombreuses marques. Le fait est que la plate-forme est si simple à utiliser que tout le monde devrait pouvoir obtenir de bons résultats. Mais c’est le plus grand défi, parce que c’est précisément pour cette raison que l’obtention de résultats est si compliqué. En effet, tout le monde semble faire la même chose et il est difficile de se différencier ! Ce qu’il faut, c’est suivre un cheminement approprié pour assurer son succès.
Le premier aspect consiste à créer un cadre dans votre prospection LinkedIn
qui comprend la définition de l’objectif de l’entreprise, l’identification des USP et l’optimisation des profils personnels et de la pageentreprise. Si une entreprise souhaite étendre son champ d’action, elle peut parler aux clients existants et recueillir leurs témoignages, surveiller la concurrence ou créer une page d’entreprise et voir où se trouvent ses prospects. Le fait est que plus de 660 millions de personnes sont sur LinkedIn, ce qui signifie qu’il existe un énorme potentiel pour trouver de nouveaux clients, même pour les entreprises dont le produit/service n’est pas sexy.
La prochaine étape est d’attirer ses prospects grâce à la prospection LinkedIn
L’un des moyens les plus simples de le faire pour générer des leads est de publier du contenu pertinent afin que les collaborateurs et les commerciaux puissent le consulter et le partager. Articles, vidéos, témoignages et conseils ne sont que quelques-uns des exemples de contenus qui peuvent être utilisés pour se connecter
avec votre audience. Une fois que la marque a retenu l’attention du public concerné, il est temps de se concentrer sur les tactiques qui permettront de créer une relation en leur fournissant une vraie valeur ajoutée qui augmente l’engagement.
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LinkedIn, la prospection commerciale via la messagerie
On peut s’adresser directement à l’une de ses relations via la messagerie privée et lui envoyer un contenu populaire et pertinent pour attirer davantage de demandes de renseignements. Cependant, cette dernière partie est souvent la plus difficile car les entreprises ne savent pas quand il faut passer à l’action pour conclure l’accord. Et voici la partie où l’expérience entre en jeu.
Comme je le dis toujours, LinkedIn n’est qu’un support digital, l’objectif est d’en sortir et de transformer la relation In real !
Vous souhaitez aller plus loin dans votre utilisation de LinkedIn pour votre prospection commerciale ? Entrons en contact !