Qui sont les Français(es) qui se démarquent sur la toile grâce à leur image de Marque Personnelle ?
Dans cet article de Blog, j’ai souhaité mettre en avant des personnalités qui ne sont pas des « Stars », mais qui le sont devenus grâce au travail et à la régularité qu’ils ont mis dans leur Personal Branding.
Personal Branding Exemple : Voici les 6 à suivre, qui nous prouvent encore une fois que tout est possible même si aujourd’hui, vous démarrez de zéro !
Exemple Personal Branding de Michaël Aguilar
C’est LE conférencier incontournable en vente et motivation ! Pour l’avoir rencontré plusieurs fois et vu sur scène, je peux vous garantir que son Personal Branding online et offline est complètement aligné. Michaël Aguilar compte 204 179 abonnés sur LinkedIn et 11,5 k sur Youtube à ce jour.
D’où vient la réussite de son Personal Branding ?
Michaël a un positionnement très clair sur la vente, un sujet qu’il martèle depuis de nombreuses années maintenant et de façon régulière. Nous retiendrons surtout le hashtag qui a fait sa popularité : #jaimemonjob et ses publications qui en ont fait rire plus d’un !
Mélany Bigot : Exemple Personal Branding
Elle est sniper de fautes d’orthographe, en une phrase, nous comprenons bien la façon dont elle va pouvoir nous aider ! Mélany est également auteur de roman, et cela se ressent dans sa plume, un contenu digeste que nous avons plaisir à lire au fil de ses publications. Elle a aujourd’hui une communauté de 130 437 abonnés à son actif sur LinkedIn.
D’où vient la réussite de son Personal Branding ?
Sa réussite tient presque en un mot : « Storytelling » ! Mélany Bigot a toujours une anecdote d’avance, une histoire à raconter, qui font que nous avons plaisir à la lire. Nous arrivons à nous identifier en elle. Elle nous fait réfléchir et sourire. Je suis fan !
L’exemple de Personal Branding de Olivier Andrieu
Le SEO c’est son dada, Olivier Andrieu exerce le métier de consultant SEO depuis 1996, autant vous dire qu’au niveau de son expertise, il est indétrônable ! Ses Réseaux sociaux de prédilections sont LinkedIn avec 22 021 abonnés, Twitter avec 22,7 K et Youtube avec 11,6 K d’abonnés.
D’où vient la réussite de son Personal Branding ?
Pour le suivre depuis quelques années déjà, ce que j’aime chez Olivier, ce sont ses publications et ses vidéos pleines d’astuces et de conseils, cela transpire la bienveillance !
Bien entendu, vous saupoudrez le tout d’une régularité et d’un positionnement clair (le référencement) et la réussite est forcément au rendez-vous.
Caroline Mignaux son Personal Branding
Je l’ai découverte il y a quelques mois sur l’application Clubhouse, où Caroline Mignaux cumule les interventions de qualité sur la thématique du Growth Marketing, entre autres. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a de l’énergie et des idées à revendre ! Elle est à la tête de Reachmaker, une plateforme de Co-Marketing et tient également un Podcast. 42 055 abonnés la suivent régulièrement sur LinkedIn.
D’où vient la réussite de son Personal Branding ?
Caroline applique ce qu’elle enseigne ! Et cela fonctionne, ses taux d’engagement assez élevés sur LinkedIn le démontrent. Sa façon de construire ses publications : intro, développement de l’idée, CTA et hashtag. Un contenu lisible et digeste dans le fond comme dans la forme. En bref, je vous recommande vivement de suivre son actualité pour votre veille digitale !
Maxime Delmas exemple de sa Marque Personnelle
Qui ne connaît pas Creapills et ses vidéos créatives dans un cadre jaune ? Nous avons tous à un moment ou un autre partagé ses vidéos inspirantes. Avec 139 698 abonnés sur LinkedIn, vous avez forcément vu passer une de ses publications dans votre fil d’actualité.
D’où vient la réussite de son Personal Branding ?
Son travail de veille est juste impressionnant et lui permet de nous offrir des pépites en vidéos ou photos qualitatives. Bien entendu c’est sans compter sur sa touche personnalisée, en une phrase, il fait mouche. Maxime Delmas publie à rythme moyen de 3 publications par semaine. Toujours avec le même fil conducteur : La créativité !
Exemple de Marque Personnelle :Jean-Pascal Mollet
Il se positionne comme magicien de la vente car il fait apparaître les clients et disparaître les objections. Jean-Pascal Mollet illustre le quotidien d’un commercial avec des photos et des vidéos remplies de bons conseils. Son terrain de jeu favori est LinkedIn où il compte plus de 115 059 abonnés !
D’où vient la réussite de son Personal Branding ?
Personnellement j’aime beaucoup Jean-Pascal pour son franc parlé, que ce soit dans ses publications ou les commentaires qu’il va semer sur LinkedIn. Il publie presque tous les jours et varie ses types de contenus : vidéos, photos, sondages, carrousel, image de son quotidien … Qui font qu’on a presque l’impression de vivre à son rythme ! Et pour couronner le tout, Jean-Pascal est aussi sympa dans le ton de ses publications qu’en échange par message privé.
Votre propre Personal Branding
Qu’attendez-vous à présent pour être le ou la prochain(e) sur cette liste ? Si vous souhaitez un accompagnement pour mettre en place votre personal branding, n’hésitez pas à me contacter pour un premier rendez-vous de découverte !