Si vous êtes tombé sur cet article de Blog c’est que vous avez sûrement évolué au sein de votre entreprise et que vous cherchez à le mettre en valeur sur votre profil LinkedIn.
LinkedIn offre depuis quelques mois, la possibilité de regrouper ses différents postes dans la même entreprise avec une ligne de transition comme indicateur visuel.
Toutefois, avant de mettre à jour votre profil LinkedIn, vous devriez lire cet article de Blog afin d’utiliser au mieux cette nouvelle fonctionnalité.
Quelle est la procédure à suivre sur LinkedIn pour mettre un poste sur une même entreprise ?
- Allez sur votre profil en cliquant en haut à droite sur votre photo, puis « voir le profil »
- Descendez jusqu’à votre expérience professionnelle
- Cliquez sur le bouton « + » pour ajouter une nouvelle expérience
- Complétez l’expérience professionnelle en saisissant bien la même entreprise et en rapatriant le logo
- N’hésitez pas à y ajouter une description et des Médias pour présenter votre travail
- Cliquez sur « Enregistrer »
- Votre nouveau poste va se classer par ordre chronologique, mais vous pouvez le glisser où vous souhaitez à l’aide des traits à droite de l’expérience
- Le tour est joué, vous pouvez à présent visualiser votre profil de cette façon :
Et si le regroupement n’a pas fonctionné ?
Si les postes ont été mal regroupés, c’est parce que l’entreprise que vous avez sélectionnée n’est pas la même, attention donc à l’orthographe et/ou d’avoir bien crée une page entreprise sur LinkedIn avec le bon logo. Vous pouvez donc revenir sur votre expérience professionnelle et resélectionner la bonne page. Au fur et à mesure que vous l’écrivez, LinkedIn va faire ressortir le logo et vous n’aurez plus qu’à le sélectionner. Si l’entreprise n’existe pas et n’est pas dans la liste, écrivez le nom de l’entreprise manuellement et de façon identique que sur les postes précédents.
Pour les entrepreneurs et leaders d’opinion, c’est une belle opportunité :
En tant que leader d’opinion, entrepreneur expert ou auteur, nous savons que notre profil LinkedIn sera lu de manière très différente de celui d’un demandeur d’emploi ou d’un salarié Ainsi, nous avons peut-être créé trois postes ou plus au sein de notre entreprise. Nous allons donc pourvoir créer une expérience par catégorie de mission. Par exemple pour un Conférencier et/ou Auteur, vous allez pouvoir attirer l’attention sur une de vos activités spécifiques en les détaillants et en y ajoutant des Médias. L’intérêt de procéder de cette manière est également d’ajouter des mots clés sur votre profil afin d’être trouvé plus facilement dans le moteur de recherche. Vous pouvez d’ailleurs prendre mon profil LinkedIn comme exemple !
Vous l’aurez compris, regrouper vos différentes missions au sein d’une même entreprise est un avantage à prendre en considération pour une meilleur lecture de vos visiteurs mais aussi pour votre référencement. N’hésitez donc plus à mettre à jour votre profil LinkedIn !
Besoin d’aide pour utiliser votre profil LinkedIn de manière efficace ? Contactez-moi !