REPRENDRE LE CONTRÔLE SUR LA CROISSANCE DE SON ENTREPRISE

FORMATION EN STRATEGIE D’ENTREPRISE

avis client
Une formation pragmatique et actionnable, pour augmenter votre performance et avoir un impact direct sur votre chiffre d’affaires.

Objectifs Pédagogiques

Les objectifs visés sont à la fois humains et business

Sur deux journées, nous nous engageons à vous accompagner vers un Management stratégique qui fait la différence au sein de votre entreprise. Aujourd’hui plus que jamais le succès de votre entreprise passe par plusieurs éléments complémentaires : La stratégie, l’agilité, la proposition de valeur, le gain de temps, l’optimisation des ressources, le recrutement, le développement et la rétention des talents, une augmentation de la rentabilité, le leadership, pour finalement avoir une croissance du chiffre d’affaires durable.

 

  • Savoir bâtir une stratégie agile et créative
  • Pouvoir construire un positionnement clair et unique
  • Être capable de créer une communication forte et orientée clients
  • Comprendre comment engager et motiver ses équipes, ses fournisseurs et son audience

Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux dirigeants/es d’entreprises, responsables d’équipes Marketing et entrepreneurs qui veulent générer plus d’engagement auprès de leur cible et augmenter leur chiffre d’affaires.

`Vous êtes à la recherche d’une formation pratique et humaine qui vous permettra de bénéficier d’une expérience internationale vécue, comme d’outils performants prouvés, pour le développement de votre entreprise, de vos équipes et de vous-même.

Une approche qui vous offre une proposition de valeur claire et engageante pour vos collaborateurs comme pour vos clients.

Ce programme est rédigé dans le cadre d’une formation « inter-entreprises ou intra-entrerpise ». Un questionnaire sera à compléter pour valider l’adéquation des objectifs personnels du stagiaire et les objectifs du programme.

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De réponses aux enquêtes

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Satisfaction générale à chaud

Durée :

Deux journées soit 14 heures
Date à convenir

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Horaires :

De 09h à 12h et de 13h à 17h

Modules :

Présentiel ou à distance via Zoom

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Prérequis :

Aucun pré-requis

Tarifs :

Inter : 900 € H.T / Personne
Intra : 2500 € H.T / Entreprise

Sur mesure : Nous contacter

Programme et Modalités

1 – Réflexion et audit : évaluez votre performance

  • Keynote : Conférence pour sensibiliser au thème
  • Bilan des forces de chaque entreprise : appreciative inquiry
  • Veille concurrentielle : comment mesurer la performance de la concurrence
  • Bilan humain et business : évaluation de la performance actuelle de votre entreprise
  • Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise

2 – Stratégie créative : Construire une stratégie qui fait la différence

  • Quelles sont les problématiques auxquelles votre entreprise fait face
  • Définir des objectifs clairs et engageants
  • Arbre stratégique : Définition et évaluation sur les KPIs clefs
  • Business model : Évaluation des ressources clefs de votre entreprise
  • Définition des priorités stratégiques
  • Évaluation et optimisation de votre rentabilité
  • Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise

3 – Cibler efficacement : optimisez vos efforts auprès des bons clients

  • Segmentation de votre marché cible
  • Ciblage : Choix d’une cible inclusive dans la segmentation
  • Création d’un persona
  • Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise

4 – Proposition de valeur : Définissez la valeur ajoutée qui motive vos clients

  • Construction de votre positionnement
  • Élaboration d’une identité unique et forte
  • Branding : Traduction de votre identité dans le marketing mix
  • Élaboration de la Mission
  • Vision : Comment arriver à réaliser votre mission
  • Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise

5 – Communication : communiquez efficacement votre valeur ajoutée

  • Construction de votre Pitch commercial
  • Comment élaborer un plan de communication
  • Comment développer du contenu et des messages
  • Transformation digitale : Comment traduire ces messages sur le net
  • Quels médias choisir
  • Social Selling : Comment devenir la référence sur les réseaux sociaux
  • Exercice réel : Chaque participant travaille sur son entreprise

6 – Compétences Managériales : engagez vos équipes dans votre mission

  • Augmentez votre leadership
  • Agilité : Faciliter le processus de transformation et de prise de décision
  • Prise de parole : Comment communiquer comme un leader et inspirer
  • Management : Comment engager les équipes sur la mission
  • Orientation Client : Comment réfléchir avec empathie sur les clients internes et externes
  • Priority management : Comment optimiser votre temps pour achever les priorités stratégiques
  • Culture d’entreprise : Comment bâtir une culture d’entreprise en lien avec votre positionnement

Les modalités et délais d’accès sont les suivantes :

le/s stagiaire/s sont considéré/es inscrit/es lorsque :

  1. Les prérequis et besoins sont identifiés et validés
  2. La convention est signée
  3. La facture est payée

Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 5 jours ouvrés avant le début de la formation.

Une petite dose de théorie… parce que c’est important de parler selon un même référentiel.
Des exemples et des mises en situation… pour illustrer ET des exercices à réaliser sur la base de votre fonctionnement.
Un support animé sera commenté pendant la formation et vous recevrez des synthèses en PDF pendant le parcours.

Que vous soyez reconnu en situation de handicap ou pas, rendre notre formation accessible à toutes et à tous fait partie de notre
engagement et correspond à notre vision du « respect » (pas de jugement et pas de discrimination).
Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation pour le contenu, les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute ! Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons
vous promettre que nous mettrons notre énergie à essayer. 

Tout au long du parcours (avec les exercices à réaliser), nous vérifierons que tout est OK pour vous. Pour la forme, un QCM vous sera proposé à la fin du parcours (validation > 50% de bonnes réponses). Un certificat de réalisation sera délivré quelques jours après la formation.

  1. FINANCEMENT PAR LES FONDS MUTUALISES :  Notre organisme de formation est certifié QUALIOPI.  A ce titre, vous pouvez solliciter une prise en charge de cette formation auprès des financeurs. Si vous demandez un financement , merci d’ajouter 100 € de frais de traitement et de nous l’idiquer au moment de votre inscription.
  2. FINANCEMENT VIA VOTRE CPF : Certaines de nos formations peuvent êtres prises en charge par votre CPF si vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous guidions dans la marche à suivre et valider ce prérequis avec vous.
  3. FORMEZ-VOUS A PLUSIEURS ? Vous souhaitez venir avec une autre personne de votre structure ? : -10% pour le 2ème stagiaire . Au dela nous vous conseillons de faire la formation en intra-entreprise pour plus de pertinance et pour réduire vos frais.

CECYDI ACADEMY

Vous bénéficierez d’un code de réduction de -50% sur votre inscription à notre academy digitale de Branding.

TAILLE HUMAINE

Notre formation en inter-entreprise se fait en groupe de 4 à 8 personnes seulement.

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NETWORKING

Vous rencontrerez d’autres décideurs durant la session de formation

RÉSULTATS

Plus de pratiques que de théorie, afin que vous puissiez être autonome et ressentir des résultats rapidement

RENCONTREZ VOTRE FORMATEUR

Après une carrière en marketing international et en recherche consommateur, pour de grandes marques comme : Coca-Cola, Yoplait et Alpro, Cyril JAMELOT a fondé Cecydi. Il est désormais Conférencier et Consultant en Storytelling Stratégique et auteur du livre « I love Marketing ». Il accompagne les marques et ceux qui les façonnent pour les aider à capter l’attention et à engager par le contenu, de l’étude du marché et du consommateur, à la consultance stratégique et l’animation de séminaires en storytelling stratégique. Il intervient aussi régulièrement en écoles de commerce en comportement consommateur, en innovation et en marketing créatif. Chaque intervention est une expérience délivrant un message impactant, des stratégies actionnables pour des résultats mesurables, ainsi que des équipes qui retrouvent du sens et de la motivation, pour enfin générer une expérience client optimale.