Comment puis-je rendre mes posts Facebook plus attrayant ? Voici 4 conseils pour créer un contenu de médias sociaux efficace !
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Soyez bref quand vous partagez une publication sur Facebook !
C’est la dure réalité, les gens ne lisent pas votre post Facebook dans son intégralité. La majorité des internautes veulent que les choses aillent droit au but, l’information doit être trouvée rapidement : vos lecteurs vont chercher l’essentiel de votre mise à jour, les nouveaux titres, ou un article d’actualité. En d’autres termes, faites court !
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Inclure une photo dans vos publications Facebook
Prenez le temps de comprendre comment vous réagissez : vous vous connectez à Facebook pour créer une mise à jour de votre page, mais avant vous passez en revu les photos de votre fil d’actualités ! Nous avons une sensibilité visuelle, donc lors de la publication d’images sur votre page Facebook, rappelez-vous que les photos lumineuses et colorées sont les meilleures !
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Quand publier sur Facebook ?
Vous êtes fière de vous, votre post est court et intéressant et vous avez trouvé une superbe photo pour l’accompagner. Bien que vous soyez satisfait de vous-même, si vous ne postez pas au bon moment, votre message risquerait d’être trop loin dans le fil d’actualité de vos lecteurs, et ne seront pas lu … Assurez-vous donc de planifier de préférence vos messages Facebook du lundi au jeudi de 12:00 à 14:00 ou de 17:00 à 18:00. Aussi, si vous envisagez d’avoir plusieurs posts par jour, programmez-les de façon variés (par exemple le premier à 12:00 le second à 17:00). En effet, si trop de messages issus de la même entreprise apparaissent à la suite dans un fil d’actualité, ils seront considérés comme gênant pour de nombreux utilisateurs Facebook.
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Une question mérite une réponse quand vous publiez sur Facebook
Imaginons, vous avez une boutique, un client rentre et vous pose une question, est-ce que vous lui tournez le dos ? Non ! Alors, pourquoi faire cela sur les médias sociaux ? Comme son nom l’indique les médias sociaux sont censés être sociales … ce qui signifie un dialogue bidirectionnel entre vous et vos clients. Lorsque vos fans Facebook postent des questions ou des commentaires sous vos posts, assurez-vous d’avoir mis un système en place pour y répondre. Maintenant que vos fans sont engagés, saisissez cette occasion pour demander leur avis sur des sujets qui sont important à la fois pour vous et pour lui – voyez cela comme une mini-étude de marché !
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