NOS SERVICES EN
ÉTUDES DE PLATEFORME DE MARQUE
Garantir le succès au travers d’une proposition de valeur forte
Une plateforme de marque est une approche 360° qui aligne tous les éléments du mix autour d’une proposition de valeur forte. Nous travaillons dans plusieurs pays depuis des années, afin de délivrer des insights consommateurs et des recommandations stratégiques permettant de construire des positionnements, des innovations et des communications uniques et impactants pour des marques plus performantes. Notre objectif est de créer ensemble avec vous et de vous accompagner vers une proposition de valeur favorisant la croissance de votre marque.
Méthodologies et modèles dédiées :
Recherche Qualitative
La recherche qualitative permet de comprendre en profondeur les attentes, les besoins et la satisfaction client, ainsi que la perception de votre marque au travers de son produit, de son image, de sa communication ou encore de sa culture d’entreprise.
Interviews individuels et tables rondes en face à face ou en Online
Étude documentaire
Desk Research . Ce type d’étude de fond, permet de visualiser et d’analyser les données existantes, afin de d’identifier la dynamique d’un marché cible.
Mystery Shopping
Cette approche offre la possibilité de se mettre dans la peau de vos clients et de vivre leur expérience lors de leur acte d’achat, que ce soit en physique ou online.
Modèles stratégiques, de communication, de performance et d’innovations prouvés.
Ces modèles nous cadrent dans notre réflexion, dans notre analyse, comme dans l’animation des groupes. Ils permettent d’avoir une pensée stratégique dans toutes les phases de l’études, pour un résultat et des recommandations complètes.
Notre valeur ajoutée
Nous sommes experts et auteurs dans le développement des marques.
Nous travaillons sur l’ensemble du mix et de tous les touch points
Nous collaborons avec bon nombres d’entreprises B2C en consultance, ce qui nous permet de comprendre les enjeux marketing et de délivrer des rapports et des recommandations stratégiques actionnables et réalistes.
Nous sommes impliqués dans toutes les phases du projet.
Types d’industries et de marques les plus fréquentes
- Marques enseignes
- Enseignes de la grande distribution
- Marques de boissons alcoolisées et non alcoolisées
- Marques de produits d’entretiens
- Marques de produits cosmétiques
- Marques technologiques
- Marques de biscuits sucrés et salés
- Marques de produits du BTP
- Banques
- Marques pharmaceutiques