Vos clients ressentent-ils l’amour que vous avez pour eux ? Et si la réponse est non, demandez-vous : pourquoi ?
Comme pour toute bonne relation, il est important de donner à l’autre personne l’occasion d’exprimer ses opinions et de communiquer afin de maintenir une relation harmonieuse.
Ne vous inquiétez pas. Il ne faut pas être trop compliqué, mais il est temps de passer à la vitesse supérieure pour fidéliser vos précieux clients.
Poursuivez votre lecture pour découvrir nos 4 façons de faire ressentir l’amour que vous avez pour vos clients et, par la même occasion, de les fidéliser.
Construire la confiance
Sans communication, il n’y a pas de confiance, ce qui est essentiel pour faire fructifier votre entreprise. Assurez-vous de communiquer clairement et honnêtement avec vos clients, en bien comme en mal, cela vous permettra de créer une vraie relation de confiance.
Être cohérent
Assurez-vous de tenir vos promesses. Si vous promettez de livrer à temps, livrez à temps. Si vous promettez de la cohérence, fournissez systématiquement la même qualité. Tenez votre client informé afin que vous puissiez gérer efficacement ses attentes et rappelez-vous : «la cohérence est la clé ».
Avoir un retour
Demander l’avis de vos clients va vous permettre d’améliorer vos services, vos produits et votre entreprise. Envoyez des sondages auprès de vos clients ou un mail de suivi pour savoir comment vous pouvez vous améliorer. N’oubliez pas : vos clients sont votre plus grand atout.
Rester dans la boucle
Perdre de l’intérêt pour vos clients c’est NON. Leur envoyer un mail uniquement lorsque vous souhaitez vendre quelque chose est un désastre. Ne lâchez pas vos clients une fois qu’ils ont acheté votre produit ou service. Créez des points de contrôle pour interagir avec vos clients tout au long de leur cycle de vie afin d’offrir un service dynamique et de qualité sur la durée.
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