Résolutions du Nouvel An pour les entreprises : faisons-en quelques-unes.
J’adore ce moment de l’année. Un nouveau départ. Une ardoise propre. Une occasion de recommencer.
Quelle que soit la façon dont vous approchez les choses pour la nouvelle année, lorsque vous avez une entreprise, le plus souvent, vous vous concentrez sur les résultats. Vous vous demandez comment vous pouvez encore être en croissance l’année d’après. Pour quelle raison serez-vous connu l’année prochaine ? Comment allez-vous augmenter votre influence, élargir votre portée et avoir plus d’impact ?
La fin de l’année est le moment idéal pour concevoir un plan d’action et rafraîchir le branding de votre entreprise pour l’année à venir et créer les résolutions du Nouvel An.
Voici trois façons de faciliter ce processus :
Réfléchissez à tout – le bon et surtout le mauvais.
Certaines personnes passent trop de temps à regarder en arrière. J’ai également été dans ce cas. Parfois, je pense tellement à ce qui peut se passer, que je ne réfléchis pas de manière objective à toutes les choses incroyables qui se sont produites.
Et ce concept d’être toujours dans le moment présent ? Je ne suis pas la meilleure dans ce domaine. Mais j’ai découvert que je devais prendre le temps de réfléchir au passé, car cela m’aide à décider ce que je veux continuer à faire ou arrêter.
Alors, que vous est-il arrivé l’année dernière ? Quelles ont été vos principales réalisations ? Quelles ont été vos erreurs ? Avez-vous lancé un nouveau produit ou service pour votre entreprise ? Comment cela s’est passé ? Avez-vous davantage contacté les médias ou essayé d’obtenir plus d’opportunités de prise de parole pour faire connaître votre marque ou votre nom ? Avez-vous été satisfait des résultats ?
Réfléchissez à tout le bon et surtout le mauvais.
Vous souvenez-vous de ces bonnes choses qui vous ont donné l’impression que votre entreprise accomplissait vraiment sa mission ?
Faites-en plus. Faites-les d’une manière plus large.
Et les mauvaises choses, les produits qui ont échoué, les concepts qui n’ont pas décollé ? Affinez-les ou considérez-les comme une perte et passez à autre chose.
Mais quoi qu’il arrive, essayez d’en tirer au moins une leçon.
Ne soyez pas inquiet à l’idée d’essayer quelque chose de nouveau.
Multipliez vos efforts
Je conseille aux dirigeants d’élargir leur réflexion sur ce qu’il est possible de faire au sein de leur entreprise. Au lieu de fixer des objectifs plus petits pour que vous puissiez les atteindre, il faudrait que vous vous fixiez des objectifs irréalistes, vous devriez être déraisonnable et vous devriez finalement vous pousser au-delà des objectifs que vous pensiez imaginables. Parce qu’il y a quelque chose d’assez incroyable dans l’esprit humain. Nous pouvons souvent faire de façon exponentielle plus que ce que nous pensions.
Alors, de quoi avez-vous osé rêver pour votre entreprise ? Êtes-vous prêt à franchir cette barre à 6 ou 7 chiffres ? Foncez ! Pourquoi ne pas en faire un objectif pour l’année à venir ? Parce qu’une fois que vous commencez à voir grand, vous devrez automatiquement commencer à AGIR grand pour rattraper vos pensées.
Une fois que vous maîtrisez votre pensée, et que vous êtes convaincu de vos objectifs, vous commencerez à voir des opportunités tout autour de vous, des opportunités que vous n’aviez même jamais remarquées auparavant, car votre vision n’était pas assez grande pour voir à quel point les opportunités de croissance pourraient contribuer à votre succès.
Créez quelque chose de nouveau
En fin de compte, si vous voulez rafraîchir le branding de votre entreprise au cours de la nouvelle année et entrer sur le marché d’une manière remarquable, vous devez vous mettre au travail. Vous devez sortir de votre zone de confort et vous installer dans votre espace de création, votre bureau aménagé de façon à ce que vous y soyez bien, et vous mettre à créer quelque chose de nouveau.
Vous pouvez trouver une nouvelle façon de faire quelque chose, une nouvelle façon de communiquer ou une nouvelle façon de conditionner vos produits. Créer peut signifier concevoir un nouvel événement, prendre le temps de démarrer votre blog ou embaucher un nouveau membre dans l’équipe qui peut vous aider à offrir plus à vos clients. Mais quoi que cela signifie pour vous, préparez-vous à retrousser vos manches et à travailler.
Faites votre liste de ce que vous voulez accomplir, mais n’oubliez pas de tout mettre en œuvre.
Pour synthétiser, réfléchissez à l’année dernière, fixez-vous des objectifs énormes et retroussez vos manches pour créer quelque chose de nouveau. Vous souhaitez être accompagné dans cette démarche ? Contactez notre agence !