Avez-vous entendu parler du sondage LinkedIn ?
Si vous êtes un utilisateur actif de la plateforme, il y a de fortes chances que vous ayez vu des personnes les utiliser pour créer leur contenu.
Peut-être que cela a éveillé votre curiosité, mais vous n’avez pas pris le temps ou n’avez pas eu l’opportunité d’essayer.
J’étudie toujours les nouvelles fonctionnalités déployées par LinkedIn . Je me demande si c’est quelque chose que moi ou mes clients, pourrions potentiellement profiter pour détecter de nouveaux leads.
Cette réponse pour les sondages est un OUI retentissant !
Regardons ensemble comment créer un sondage et la façon de procéder pour avoir plus d’impact :
Tout d’abord, comment créer un sondage LinkedIn ?
C’est facile, une fois que vous êtes connecté et que vous êtes sur votre fil d’actualité (la petite maison en guise d’accueil), cliquez sur » Commencer un post « .
Une fois là, vous verrez une petite icône sondage en bas. Si vous cliquez dessus, cela ouvrira la zone vous permettant de poser la question du sondage et d’inclure les réponses.
On ne peut pas faire plus simple que ça !
Alors, quelles sont les meilleures pratiques pour créer un sondage LinkedIn ?
J’ai constaté que la meilleure façon de procéder est de faire en sorte que les questions soient courtes et précises. Il ne faut pas que les questions et les réponses soient trop compliquées. Les meilleurs résultats proviennent de sondage LinkedIn simple comme l’exemple ci-dessous, crée pour l’occasion.
En ce qui concerne les sujets, assurez-vous qu’il s’agisse de questions en rapport avec votre expertise. Mais aussi qui intéressent votre public cible, afin d’augmenter vos chances d’engagement et de vous assurer de leur pertinence.
D’après mes tests, les sondages LinkedIn ont permis d’obtenir une portée de 10 à 20 fois supérieure à celle des posts. Ils sont plus engageants et permettent d’engager la conversation.
Mais quelle est la clé pour exploiter les sondages LinkedIn afin de créer de nouvelles opportunités d’affaires ?
Tout d’abord, lorsque vous commencez à sonder, il en résulte beaucoup plus de vues de profil et de nouveaux abonnés. Moi et mes clients avons obtenu un grand pic dans le nombre d’abonnés depuis que nous utilisons cette fonctionnalité.
Si votre profil est bien construit et que votre Personal Branding est efficace, vous obtiendrez davantage d’engagement avec votre public cible.
Deuxièmement, lorsque vous commencez à sonder, les gens vont commenter vos posts. Si ces personnes font partie de votre public cible, utilisez cet engagement pour entamer une conversation en leur envoyant directement un message à ce propos.
S’ils ne sont pas encore dans votre réseau, c’est une excellente façon de les atteindre. Surtout s’il s’agit d’un prospect potentiel.
Enfin, une autre excellente façon de tirer parti des sondages LinkedIn est de passer en revue les personnes qui ont voté et de les contacter.
Vous pouvez ouvrir une conversation si vous êtes déjà connectés. Ou s’ils ne font pas partie de votre réseau, vous pouvez facilement leur envoyer une invitation.
Pour ce faire, il suffit d’aller sur le message et de cliquer sur le nombre de votes. La liste des personnes qui ont voté s’affichera. À partir de là, vous pouvez simplement les contacter via leur profil pour entamer une conversation.
Voilà, un aperçu de la façon dont vous pouvez tirer parti des sondages LinkedIn pour générer de nouvelles opportunités affaires et obtenir plus de visibilité !
Maintenant, si vous recherchez une stratégie plus ciblée pour vous connecter à votre public cible et transformer ces conversations en ventes, n’hésitez pas à me contacter pour un coaching sur mesure !